Bon, voici la FAQ d'un grand homme sage de l'univers 9, à qui je dois beaucoup :
Les simulateurs de combats :
simulateur de combat qui designe +- comment va se finir une bataille
il peux indiquer aussi les ressources a avoir pour construire les défense et les vaisseaux.
http://membres.multimania.fr/florent28/Ogame/http://phoenix.lith.free.fr/Normale/dragosim.html?style=dragosim_g3ck0_2.cssspeedsim
C'est un petit programme de simulation de combat si vous le préférez à l'autre... Moi je le préfère car il se télécharge et donc il est sur le PC on peut changer les skin la langue faire plusieur raport de bataile a l'aide de plusieur onglet enfin il est bien fait
http://ogame.hbomb.fr/_______________________________________________________________________
Les prix des recherches, centrales, vaisseaux et usines du lvl 1 a 40 :
Coût en ressource des batiments, de la défense, des vaisseaux et de la technologie rien que ça. Le tout suivant le niveau souhaité
La durée de production des minerais nécessaires en plus :
http://ogame.hbomb.fr/evolution.php?_______________________________________________________________________
mine de métal
lvl 10: Métal:2.306 Cristal:576
lvl 11: Métal:3.459 Cristal:864
lvl 12: Métal:5.189 Cristal:1.297
lvl 13: Métal:7.784 Cristal:1.946
lvl 14: Métal:11.677 Cristal:2.919
lvl 15: Métal:17.515 Cristal:4.378
lvl 16: Métal:39.410 Cristal:9.852
lvl 17: Métal:39.410 Cristal:9.852
lvl 18: Métal:59.115 Cristal:14.778
lvl 19: Métal:88.673 Cristal:22.168
lvl 20: Métal:133.010 Cristal:33.252
lvl 21: Métal:199.515 Cristal:49.878
lvl 22: Métal:299.273 Cristal:74.818
lvl 23: Métal:448.909 Cristal:112.227
lvl 24: Métal 673.364 Cristal:168.341
lvl 25: Métal:1.010.046 Cristal:252.511
lvl 26: Métal:1.515.070 Cristal:378.767
mine de cristal
lvl 10: Métal:3.298 Cristal:1.649
lvl 11: Métal:5.277 Cristal:2.638
lvl 12: Métal:8.444 Cristal:4.222
lvl 13: Metal 13.510 Cristal:6.755
lvl 14: Metal 21.617 Cristal:10.808
lvl 15: Métal:34.587 Cristal:17.293
lvl 16: Métal:88.544 Cristal:44.272
lvl 17: Métal:141.670 Cristal:70.835
lvl 19: Métal:226.673 Cristal:113.336
lvl 20: Métal:362.677 Cristal:181.338
lvl 21: Métal:580.284 Cristal:290.142
lvl 22: Métal:928.455 Cristal:464.227
synthétiseur de deutérium
lvl 5: Métal:1.139 Cristal:379
lvl 6: Métal:1.708 Cristal:569
lvl 8: Métal:3.844 Cristal:1.281
lvl 9: Métal:5.766 Cristal:1.922
lvl 10: Métal:8.649 Cristal:2.883
lvl 11: Métal:12.974 Cristal:4.324
lvl 13: Métal:29.192 Cristal:9.730
lvl 14: Métal:43.789 Cristal:14.596
lvl 15: Métal:65.684 Cristal:21.894
lvl 16: Métal:98.526 Cristal:32.842
lvl 17: Métal:147.789 Cristal:49.263
lvl 19: Métal:332.525 Cristal:110.841
lvl 21: Métal:748.182 Cristal:249.394
Usine de robots
lvl 3: Métal:1.600 Cristal:480 Deutérium:800
lvl 8: Métal:51.200 Cristal:15.360 Deutérium:25.600
lvl 10: Métal:204.800 Cristal:61.440 Deutérium:102.400
lvl 11: Métal:409.600 Cristal:122.880 Deutérium:204.800
Chantier spatial
lvl 5: Métal:6.400 Cristal:3.200 Deutérium:1.600
lvl 9: Métal:102.400 Cristal:51.200 Deutérium:25.600
lvl 10: Métal:204.800 Cristal:102.400 Deutérium:51.200
lvl 11: Métal:409.600 Cristal:204.800 Deutérium:102.400
Laboratoire de recherche
lvl 6: Métal:6.400 Cristal:12.800 Deutérium:6.400
lvl 9: Métal:51.200 Cristal:102.400 Deutérium:51.200
lvl 11: Métal:204.800 Cristal:409.600 Deutérium:204.800
Usine de nanites
lvl 1: Métal:1.000.000 Cristal:500.000 Deutérium:100.000
lvl 2: Métal:2.000.000 Cristal:1.000.000 Deutérium:200.000
lvl 3: Métal:4.000.000 Cristal:2.000.000 Deutérium:400.000
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Porté des phatanges :
Niveau 1 : votre système
Niveau 2 : 3 systèmes
Niveau 3 : 8 systèmes
Niveau 4 : 15 systèmes
Niveau 5 : 24 systèmes
Niveau 6 : 35 systèmes
Niveau 7 : 48 systèmes
Niveau 8 : 63 systèmes
Niveau 9 : 80 systèmes
Niveau 10 : 99 systèmes
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¤¤Toutes les regles et astuce du jeu sont bien presenté sous se lien :
http://members.chello.be/ws35162/ogame/ogame.html¤¤A présent je vous propose un peu l'envers du décor pour les joueurs du top 100 sur OGame. Voici les règles à suivre si vous souhaitez évoluer au milieu des requins de la tête de classement.
- Règle 1 : ne jamais attaquer avant 2 heures du matin, vous aurez 100% de chances de vous faire griller.
- Règle 2 : passez sur OGame à 3h30 car c'est l'heure où en général les flottes ennemies ont décidé de venir chez vous ^^. Déplacez vos ressources et votre armée et le gars fera demi-tour.
- Règle 3 : tentez des attaques à 5h30 car les joueurs du top 100 ayant lancé leurs raids à 3h00-3h30 repasseront à 5h00 pour voir où ça en est puis repartiront ce coucher. C'est le moment idéal pour attaquer en suivant .
- Règle 4 : la nuit envoyez toujours vos recycleurs en mission et ne les laissez surtout pas stationner. Le mieu étant si vous avez trouvé une flotte ennemie à recycler, vous les envoyez vers 22h à vitesse 70-80% pour qu'ils arrivent au moment de votre attaque du matin.
- Règle 5 : entre l'économie et l'armée, vous ne savez pas dans quoi investir ? C'est simple, si vos raids passés vous ont permis des gains de ressources (et/ou recyclage) sans perte, investissez dans les bâtiments le jour suivant. Si en revanche vous avez des pertes, misez sur l'armée.
- Règle 6 : devant une stratégie quasi nulle sur le jeu (c'est plus la régularité online qui compte), tout se joue à celui qui a le plus de VB (vaisseaux de bataille). Donc évitez de trop produire de croiseurs
- Règle 7 : partant du principe que vous êtes online très (trop ^^) régulièrement, ne faites aucune défense ! Un adversaire ne se risquera pas à vous attaquer pour peu de bénéfices si vous êtes dans le top 100. Donc ne le tentez pas en tachant de masquer vos ressources (un bon moyen est soit l'envoi des ressources dans l'espace, soit de lancer un upgrade couteux pour l'annuler le lendemain et vous récupèrerez ainsi les ressources).
-Règle 8 : lorsqu'on vous sonde envoyez au plus tôt un message à celui qui vient de vous sonder (du style : "bonjour petit curieux ". L'objectif est de lui montrer que vous êtes connecté et qu'il vaut mieux qu'il cherche qqun d'autre comme cible pour bénéficier d'un effet de surprise.
- Règle 9 : veillez aux sondes adverses ! Si un gars sonde plusieurs de vos planètes vers 22-23h c'est qu'il cherche à savoir où sera stationné votre flotte pour la nuit à venir (ou du moins depuis quelle planète vous lancerez une attaque). Son objectif est alors d'envoyer son armée tardivement pour attraper la votre à son retour. Si en revanche aucune sonde n'arrive en fin de soirée vous êtes à peu près tranquile pour la nuit à venir (car même si on vous sonde après 1h00 le gars n'aura pas suffisamment de temps pour envoyer ses recycleurs).
- Règle 10 : une fois en possession de vos 8 colonies ne développez pas au delà du niveau 12 les mines des plus petites. Donnez la priorité aux planètes plus importantes afin de pouvoir supprimer par la suite vos colonies de petite taille. NB : La suppression est TRES rentable à moyen terme si votre colonie est au dessus des 65-70 cases.
- Règle 11 : concernant les 3 upgrades militaires (coque, bouclier, armes) upgradez en priorité les armes ! Cet upgrade décuple nettement la puissance des vaisseaux, les deux autres étant plus d'ordre symbolique.
Biensur se ne sont pas des regles a suivre a la lettre mais des conseils tres pratique !
Pour beaucoup d'entre vous certain regles paraissent completement évidantes mais pas pour l'ensemble de l'alliance ...
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¤¤ESPIONNAGE & CONTRE ESPIONNAGE :
Tres peu de monde connaisse toutes les petites regles tres suptile et pourtant tres simple de l'espionnage !
Comme vous le savez, plus votre différence de niveau d'espionnage est importante sur l'adversaire, plus vous pouvez récolter de données le concernant.
Pour chaque niveau d'espionnage voici les données récoltées :
1) Ressources (niveau équivalent ou inférieur)
2) Flotte (1 niveaux de plus)
3) Défenses (2 niveaux de plus)
4) Bâtiments (3 niveaux de plus)
5) Technologies (4 niveaux de plus)
Dans le cas où votre adversaire dispose d'un niveau plus élevé que vous, il vous est possible de compenser cela en envoyant un plus grand nombre de sondes.
1 sonde : votre niveau est inchangé
2 sondes : vous gagnez un niveau
4 sondes : vous en gagnez deux
9 sondes : vous en gagnez trois
25 sondes : vous en gagnez quatre
(données à relativiser au delà de 4 sondes car je ne suis pas certain tout de même)
le contre espionnage :
Le nombre de sondes ne limite absolument pas les risques de contre espionnage .
Le seul facteur pris en compte pour établir le % de contre espionnage est la flotte en présence sur la planète ennemie lors de votre "sondage".
En bref , cela ne sert a rien de sonder avec beaucoup de sondes ... Cela est inutile, ça consomme plus de carburant et ça vous coûte cher quand elles sont détruites. Envoiez les sondes par paquet de 2 ou 4 selon s'il s'agit d'un débutant ou pas
Voila donc j' éspere que ça vous aidra...
(J'ecrit plus vite que mon ombre Very Happy)